Votre firmware est-il à jour ? Comment en être sûr ?

March 7, 2018

S’il est relativement facile d’assurer la traçabilité des logiciels et du matériel de vos systèmes, il peut être délicat de vérifier que vous utilisez bien la version la plus récente de votre firmware.

Vous pensez peut-être que le firmware n’est qu’un petit composant ou un aspect mineur de vos appareils hautement sophistiqués. Vous pourriez même vous demander s’il est vraiment indispensable de le maintenir à jour. Après tout, les choses ont l’air de bien fonctionner. Est-ce que ça peut réellement devenir un problème ?

En réalité, la version la plus récente peut avoir bien plus à vous apporter que de nouvelles fonctionnalités intéressantes. Grâce à des correctifs et à des améliorations technologiques, un firmware à jour permet d’assurer la sûreté de votre système de sécurité physique dans son ensemble.

Quels sont les enjeux ?

À l’heure de l’expansion de l’Internet des Objets (IoT), un appareil mal protégé peut rapidement devenir une cible vulnérable aux attaques des cybercriminels. Il suffit que le firmware d’une seule caméra de vidéosurveillance ne soit pas à jour pour que vous passiez à côté d’importantes améliorations conçues pour protéger non seulement la caméra, mais aussi l’intégralité du système. Comment empêcher que cela ne se produise ? Faites la mise à jour vers Security Center 5.7.

Nous pouvons vous aider 

Security Center 5.7 vous permet de maintenir votre écosystème de dispositifs à jour et protégé. Nous recueillons les mises à jour et les informations de version dans les notes de version de nos partenaires, sur des sites web et d’autres sources, ce qui nous permet de maintenir une base de données des firmware les plus récents pour tous les dispositifs pris en charge. Ces informations sont conservées dans nos serveurs cloud sécurisés et consultables par les serveurs de Security Center 5.7 afin de vérifier que les firmware de vos dispositifs sont à jour.

Nous sommes déterminés à vous aider à préserver la sécurité de tout votre système et de l’ensemble des dispositifs qui y sont connectés, et c’est pourquoi nous conservons une approche indépendante des fournisseurs. Nous pouvons ainsi fournir une cyberprotection complète à tous nos utilisateurs finaux.

Découvrez comment Security Center 5.7 vous aide à préserver votre système de sécurité.

Article précédent
Université Libre de Bruxelles
Université Libre de Bruxelles

L’Université Libre de Bruxelles place la sécurité de ses étudiants au centre de ses objectifs stratégiques ...

Vidéo suivant
Protéger le quotidien
Protéger le quotidien

Chez Genetec Inc. (Genetec), nous pensons que pour créer et conserver un espace public vivant, différents g...