Security Center 5.10 est maintenant disponible

Nouveautés de la version 5.10

La dernière version de Genetec Security Center, notre plateforme de sécurité unifiée, est désormais disponible. Security Center 5.10 rapproche les systèmes sur site et le cloud avec de nouveaux services connectés, un client web plus puissant, et la capacité de déployer notre module de communication, Sipelia, dans le cloud.

Cette nouvelle version facilite la connexion de sources de données externes à votre système, coordonne la réponse sur le terrain et adapte votre système à vos opérations.

Vous voulez en savoir plus ? Poursuivez la lecture !

Migrez à votre rythme

Le passage au cloud se fait différemment selon les entreprises. De nombreuses entreprises ont fait le grand saut et migré tout leur système dans le cloud. Pour d'autres, en raison de systèmes hérités, de la nature stratégique de certaines fonctions ou de préoccupations au sujet de l'infrastructure, le passage au cloud s'est fait de manière plus graduelle.

Aujourd'hui, la majorité des nouveaux systèmes sont connectés au cloud d'une façon ou d'une autre. L'année dernière, 78 % des nouveaux systèmes Security Center déployés étaient connectés à Genetec Update Service, notre service de mise à jour, soit quatre fois plus en 3 ans seulement.* Security Center 5.10 profite de cette tendance. Le stockage cloud Omnicast est un nouveau service connecté pour notre système de gestion vidéo qui vient compléter le stockage sur site et permet à l'utilisateur d'augmenter ou réduire les capacités, afin d'optimiser plus facilement les coûts.

Le niveau Performance donne aux opérateurs et aux enquêteurs un accès immédiat aux archives récentes. Le niveau Long terme offre une option de stockage abordable pour les archives qui ne sont pas immédiatement nécessaires. La vidéo est automatiquement transférée entre les niveaux en fonction des politiques du système. Pour plus de détails, téléchargez la note de fonctionnalité Stockage cloud Omnicast.

Le client web Security Center offre aux utilisateurs une expérience unifiée depuis n'importe quel ordinateur. La version 5.10 permet une gestion complète des identifiants de contrôle d'accès et des règles d'accès, de la création à la modification et à la suppression. Associée aux fonctionnalités administratives existantes, elle réduit le besoin d'utiliser les clients installés. Découvrez-en plus sur le client web.

Pour finir, Sipelia, le module de gestion des communications unifiées de Security Center, est désormais disponible en tant que service. Déployé dans le cloud et entièrement géré par Genetec, vous pouvez désormais développer votre système sur site dans un déploiement hybride, ou unifier votre sécurité dans un environnement entièrement SaaS.

*Source : Recherche menée sur un échantillon de 25 870 systèmes faisant partie du programme d'amélioration facultatif de Genetec.

Intégrer les données avec une interface en pointe-cliquer

Security Center permet d'accéder à un écosystème en constante évolution de plus de 900 systèmes, capteurs et applications. Son kit de développement logiciel (SDK) étendu offre une solution permettant d'intégrer des systèmes uniques à votre environnement. Mais l'évolution rapide du développement technologique, associée aux différents systèmes opérationnels disponibles, signifie que l’intégration basée sur le code peut également être chronophage ou onéreuse pour certains cas d'utilisation.

Le nouveau rôle Moteur d'ingestion des données fournit un chemin sans code permettant d’intégrer les données externes à votre système Security Center. Grâce à une simple interface en pointer-cliquer, vous pouvez importer des données depuis des fichiers Excel, CSV, JSON ou d'autres fichiers de données structurées courants. Vous pouvez ensuite mapper des colonnes de données sur des champs Security Center personnalisés et décider de leur affichage. Ensuite, vous pouvez utiliser ces données pour déclencher des événements, fournir des informations situationnelles sur des cartes dynamiques, ou les exploiter dans le cadre de rapports et de tableaux de bord.

Le rôle Moteur d'ingestion des données crée également une API REST légère pour vos sources de données personnalisées, permettant une intégration directe aux systèmes externes.

Nouvelles façons d'utiliser les données sécurisées en déplacement

Security Center 5.10 offre de nouvelles façons d'exploiter les données de votre système sur des téléphones mobiles. La nouvelle tâche Assistant d'évacuation Synergis utilise vos données de contrôle d'accès pour vous aider à contrôler les évacuations d'urgence. Elle affiche le statut des personnes potentiellement en danger. Disponible sur un portail Web optimisé pour les téléphones mobiles et les tablettes, elle est également accessible au niveau des points de rassemblement.

Genetec Mobile bénéficie également de sa plus importante mise à jour depuis son lancement il y a deux ans, avec l'introduction des incidents mobiles ! Vous pouvez désormais visualiser les incidents Mission Control actifs en déplacement et déclencher de nouveaux incidents depuis votre emplacement, en quelques clics. C'est un moyen formidable d'étendre le suivi aux situations détectées en patrouille, telles que le vandalisme, ou à partir de signalements de citoyens, comme une disparition d'enfant ou une personne agissant de manière suspecte.

Faites évoluer facilement votre système de contrôle d'accès

L'année dernière, Synergis, notre système de contrôle d'accès, a été nommé la solution logicielle de contrôle d'accès à plus forte croissance au monde par Omdia. La version 5.10 améliore l’évolutivité de Synergis qui prend désormais en charge jusqu'à 600 000 titulaires de carte dans un seul système. La version 5.10 améliore l’évolutivité de Synergis qui prend désormais en charge jusqu'à 600 000 titulaires de carte dans un seul système.

Les administrateurs profitent également de nouveaux outils pour gérer plus efficacement leur système en évolution et préserver sa résilience. Le widget Score de sécurité, qui suit la conformité des systèmes avec les bonnes pratiques de cybersécurité, contrôle désormais automatiquement l'utilisation des recommandations de contrôle d'accès. Et parce qu'avoir des micrologiciels à jour est l'une des stratégies de base pour un système sécurisé, les utilisateurs peuvent à présent planifier les mises à jour des micrologiciels pour les appareils gérés par Synergis Cloud Link. Cela signifie que vous pouvez centraliser les mises à jour et réduire la durée nécessaire pour effectuer cette tâche essentielle.

Vous êtes prêt pour la mise à niveau ?

Ce n'est qu'un aperçu de toutes les nouvelles fonctionnalités disponibles dans Security Center 5.10. Si vous souhaitez en savoir plus ou si vous voulez mettre à niveau votre système actuel, contactez votre partenaire revendeur ou votre représentant Genetec.

Livret précédent
Client Web Security Center
Client Web Security Center

Un client léger pour les opérations de sécurité quotidiennes

Vidéo suivant
La plate-forme unifiée Genetec Security Center en action
La plate-forme unifiée Genetec Security Center en action

Du contrôle d'accès, de la vidéosurveillance et de la reconnaissance automatique des plaques d'immatriculat...