Security Center 5.9.1 est arrivé

La première version mineure de Security Center 5.9 est désormais disponible au téléchargement pour tous les utilisateurs de Security Center 5.9. Elle fournit de nouvelles couches pour contrôler qui peut partager et exporter des vidéos. Elle renforce également la résilience de votre système en permettant de combler les failles les plus courantes en termes de bonnes pratiques de cybersécurité et de vérifier les changements de privilèges au fil du temps. Lisez la suite pour en savoir plus !

Security Center 5.9.1 is here

 

Définissez des mots de passe aléatoires forts pour vos caméras

Près d'un système sur quatre  n'utilise pas de mots de passe uniques pour les caméras, conservant souvent les identifiants par défaut du fabricant sur plusieurs appareils. Cela offre aux acteurs malveillants un accès facilité au système.

Le nouveau gestionnaire de mots de passe pour les caméras permet de définir des mots de passe aléatoires forts pour vos caméras en quelques clics seulement. Grâce à la possibilité d'effectuer des mises à jour par lots et programmées, vous pouvez suivre efficacement les meilleures pratiques de cybersécurité.

 

Exportez des vidéos conformément au principe des quatre yeux

Security Center 5.9 a introduit de nouveaux outils pour empêcher les exportations de vidéos non autorisées, comme les nouvelles fonctions de filigranage et de signature numérique. La version 5.9.1 offre encore plus de contrôle aux organisations qui doivent protéger des enregistrements sensibles. La nouvelle exportation vidéo supervisée permet de respecter le principe des quatre yeux. Lors de l'exportation vidéo, un deuxième ensemble d'informations d'identification doit être saisi pour continuer.

Authentication Window Screenshot Security Center 5.9.1

Écosystème élargi pour Firmware Vault

Maintenir à jour le micrologiciel d’une caméra est complexe. Vous devez suivre la publication des nouvelles versions de micrologiciels pour plusieurs marques et modèles. Ensuite, vous devez valider la compatibilité des nouvelles versions avec votre système de gestion vidéo. Et enfin, vous devez installer le nouveau micrologiciel sur les caméras concernées.

Firmware Vault, lancé l'année dernière, élimine ces étapes afin que vous puissiez rapidement mettre à jour les micrologiciels et combler les lacunes en matière de sécurité. Il vous avertit lorsque de nouveaux micrologiciels compatibles sont disponibles pour vos caméras, et vous permet de les télécharger et de les distribuer en quelques clics. Et comme il utilise le proxy sécurisé du Service de mise à niveau de Genetec, il ne nécessite aucune configuration supplémentaire.

Jusqu'à présent, Firmware Vault proposait exclusivement les nouveaux micrologiciels de Hanwha Techwin. Nous sommes heureux d'annoncer que trois nouveaux partenaires ont récemment rejoint le programme : Axis Communications, Bosch Security and Safety Systems et Panasonic i-PRO !

Exportez des rapports sur les privilèges des utilisateurs

L'outil Privilege Troubleshooter, introduit dans la version 5.8, vous permet d'inspecter en quelques clics les privilèges des utilisateurs pour des dispositifs et des actions spécifiques. Vous pouvez désormais exporter une liste des privilèges inspectés afin de conserver une trace des droits de l'utilisateur au fil du temps.

Vérifiez efficacement les événements de surveillance de l'intégrité des caméras

La surveillance de l’intégrité de la caméra KiwiVisionMC vous avertit lorsque la séquence capturée par une caméra diffère de son image de référence. Cela vous permet d'identifier rapidement les risques de sabotage, de vandalisme et les unités nécessitant une maintenance. Le nouveau widget de tableau de bord Intégrité de la caméra simplifie l'examen des événements. Il affiche côte à côte l'image de référence, la séquence qui a déclenché l'événement et l'image actuelle, afin que vous disposiez de toutes les informations nécessaires pour évaluer immédiatement la situation.

Maintenance Dashboard Screenshot Security Center 5.9.1

Intégrez votre système de contrôle d'accès avec HID Origo

Avec la nouvelle intégration de HID Origo™, tous les identifiants mobiles HID peuvent désormais être attribués en utilisant Security Center SynergisMC. Cette nouvelle plateforme est basée sur un modèle d'abonnement, permettant aux utilisateurs d'attribuer des licences à partir d'un pool dynamique. Ainsi, même si un appareil est volé ou perdu, l’identifiant ne l'est pas. Il peut être réaffecté et réutilisé sur un nouvel appareil. De même, lorsqu'un employé quitte l'entreprise, la licence d’identifiant peut être réutilisée pour le prochain employé.

Qu'est-ce qu'une version mineure ?

Les versions mineures de Security Center sont des mises à jour fréquentes disponibles pour tous les utilisateurs d'une version majeure. Si votre système utilise déjà la version 5.9, vous pouvez passer à la version 5.9.1 et avoir accès aux nouvelles fonctionnalités dès aujourd'hui ! Si votre système utilise une version majeure antérieure, comme Security Center 5.8, vous pouvez passer à Security Center 5.9.1 avec un plan Genetec Advantage actif.

Vous avez des questions sur la mise à niveau ou sur Security Center 5.9.1 ?

Pourquoi ne pas nous envoyer un e-mail ?

 

Livret précédent
Analyse des flux de passagers
Analyse des flux de passagers

Mettre en place une expérience passager plus fluide grâce à des analyses avancées de vos opérations

Livret suivant
Apron Movement Tracking dans Security Center
Apron Movement Tracking dans Security Center

Suivez et contrôlez les mouvements des avions et des véhicules au sol dans l'aéroport