Security Center 5.9 est maintenant disponible

Quel que soit votre système, la dernière version de notre plateforme de sécurité unifiée a des nouveautés à offrir. 

Disponible dès maintenant, Security Center 5.9 vous offre une protection avancée contre le sabotage des preuves vidéo et les exportations non autorisées. Il aide également les administrateurs à gérer plus efficacement leur système et renforce l'unification des communications au sein de vos systèmes de sécurité.

Lisez la suite pour en savoir plus !

Protection de l'intégrité vidéo

Les vidéos exportées depuis Security Center Omnicast, notre système de vidéosurveillance, utilisent désormais la signature numérique EdDSA. Celle-ci offre une protection avancée contre le sabotage et la fraude.

Il est également possible d'appliquer un tatouage numérique sur tous les flux en direct et les séquences exportées depuis Security Center. Grâce à la superposition du nom d'utilisateur, du nom d'hôte et du nom de la caméra, il est possible de retrouver l'origine de toutes les séquences. C'est un puissant moyen de dissuasion contre le partage non autorisé de vidéos vers l'extérieur.

tatouage numérique (Watermarking) dans Genetec Security Center 5.9

Le rôle passerelle multimédia prend désormais en charge l'IPv6 ce qui améliore encore la sécurité de votre système.

Gérer efficacement les mises à niveau du système

Tous les systèmes ne peuvent pas être mis à niveau dès l'arrivée des nouvelles versions. Mais rester à jour est un élément critique d'une stratégie de cybersécurité efficace.

Le support à long terme (LTS ou Long-Term Support) propose une nouvelle option pour les entreprises qui souhaitent continuer à protéger leurs systèmes entre de longs cycles de mise à niveau.

Le support à long terme propose de nouvelles versions avec une portée limitée. Chaque patch inclut des correctifs pour les défauts logiciels et les vulnérabilités critiques, garantissant ainsi la sécurité de votre système jusqu'à ce que vous soyez prêt à effectuer une mise à niveau vers une nouvelle version.

Vous souhaitez profiter des dernières fonctionnalités et améliorations des performances ? La Diffusion continue (CD) est la principale suite de versions pour Security Center.

Déploiement facile sur votre appareil mobile

Si vous utilisez l'application Genetec Mobile, déployer cette suite sur les appareils de votre entreprise est désormais simplissime ! Genetec Mobile a reçu la certification VMWare Workspace ONE et Microsoft Intune.

Faites passer votre message avec l'adressage public Sipelia

La version 2.9 de Sipelia, notre module de gestion des communications unifiées, est disponible dès maintenant. Elle s'enrichit de la fonctionnalité de groupement des appareils SIP en groupes de radiomessagerie qui peuvent être appelés en un clic. Les opérateurs peuvent envoyer des messages audio préenregistrés ou en direct à tous les appareils du groupe de radiomessagerie, ce qui accélère la réponse et la coordination.

Et parce que Sipelia est adapté aux systèmes d'interphonie et appareils SIP intégrés, vous pouvez diffuser des messages à un large éventail d'appareils, y compris des interphones, des dispositifs de porte et des téléphones VOIP. Consultez la note de fonction pour en apprendre d’avantage.

Gestion des communications Sipelia - Security Center 5.9

Pour des appareils de contrôle d'accès en bon état et à jour

Suivre les parutions de nouveaux micrologiciels pour les périphériques prend beaucoup de temps. Avec 5.9, les rapports Système vous indiquent désormais si vous utilisez le dernier micrologiciel disponible pour vos interfaces de contrôle d'accès et vos contrôleurs.

De plus, les nouveaux micrologiciels qui contiennent des correctifs de vulnérabilités sont signalés, ce qui vous aide à hiérarchiser les mises à jour. Le statut des contrôleurs et des interfaces fait également l'objet d'un suivi dans le rapport d'état du contrôle d'accès.

Pour valider plus facilement la fermeture et la sécurité des portes, un nouvel événement « porte sécurisée » est désormais disponible. Il apparaît à la fois dans le widget de porte et dans le volet des événements.

Enquêtez encore plus rapidement sur les intrusions

Chaque seconde compte quand il faut répondre à une alarme anti-intrusion. Il est primordial de pouvoir visualiser la scène rapidement pour attraper les coupables et éviter les infiltrations.

Security Center 5.9 vous permet de réagir plus vite aux risques potentiels et vous aide à prévenir les menaces d'intrusion. Les caméras sont désormais associées aux différentes intrusions constatées, et non plus aux zones d'intrusion.

Lorsqu'une alarme est déclenchée par une intrusion, les opérateurs ont automatiquement accès à la caméra associée afin de pouvoir évaluer plus rapidement la situation. Et avec le nouveau volet de vue d'ensemble des intrusions, vous pouvez garder un œil sur le statut de votre système anti-intrusion depuis n'importe quelle tâche. » 

Intrusion - Security Center 5.9

Personnalisez votre tableau de bord avec de nouveaux widgets d'alarme

Présentés pour la première fois dans Security Center 5.8, les tableaux de bord vous permettent de suivre les indicateurs clés depuis votre système selon vos besoins. Depuis, le choix des widgets spécialisés s'est étoffé.

L'occupation et les widgets de flux pour le Compteur d'individus KiwiVision et le suivi de l'état du système ont été présentés dans la version 5.8.1. La version 5.9 comprend deux nouveaux widgets qui permettent d'afficher le nombre ou la liste des alarmes actives et des événements. Ils peuvent être ajoutés à vos tableaux de bord afin d'obtenir plus de données d'un coup.

Security Center 5.9 alarms

Vous êtes prêt à passer à la version supérieure ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur toutes les nouveautés de Security Center 5.9, ou si vous voulez mettre à niveau votre système actuel, contactez votre revendeur ou votre représentant Genetec. 

Article précédent
Derrière les coulisses de l'équipe mobile de Genetec
Derrière les coulisses de l'équipe mobile de Genetec

Apprenez à connaître l'équipe et plus encore!

Article suivant
Tous les cours de formation technique de Genetec sont désormais disponibles en ligne
Tous les cours de formation technique de Genetec sont désormais disponibles en ligne

Tous les cours de Genetec sont disponibles en ligne. Avec les interdictions de voyager et la nécessité de t...