Les enquêtes menées sur le campus plus simples que jamais

August 3, 2017

Si vous aviez 25 % de temps en plus, qu’en feriez-vous ? Selon Maxx Kidd, Directeur technologique adjoint du Service de police de l’Université du Texas d’Arlington (UTA), « notre équipe a réduit de 25 % le temps passé à la manipulation des preuves, ce qui leur permet d’accomplir d’autres tâches pendant les enquêtes. » Cela a été rendu possible par la mise en œuvre d’une solution de gestion collaborative des investigations qui leur permet de clore les affaires plus rapidement.

Dans la plupart des universités, la gestion et le partage des preuves prennent énormément de temps. C’est un processus en plusieurs étapes qui est assumé par un seul enquêteur. Pour garantir la chaîne de responsabilité, celui-ci doit gérer chaque étape de l’enquête : import, conversion et partage des fichiers selon les besoins. Au fil du temps, les preuves s’accumulent et les coûts de stockage augmentent.

Une solution de gestion des investigations permet de gagner du temps en organisant la collaboration. Et comme les fichiers sont stockés dans le cloud, les universités réduisent également la part de stockage en local. Consultez la page suivante si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont l’UTA a rationnalisé ses investigations :

1. Accès contrôlé aux preuves : des autorisations spécifiques sont attribuées aux différents utilisateurs afin que les enquêteurs gardent le contrôle. Le système fournit également des suivis d’audit qui garantissent l’étanchéité de la chaîne de responsabilité.

2. Partage simplifié avec les agences extérieures : le partage de formats de fichier spécifiques avec les agences extérieures est plus facile. « Genetec Clearance convertit automatiquement les fichiers pour nous et met toutes les versions à disposition dans le dossier de l’affaire, » explique Kidd.

3. Simplification de la recherche de preuves : chaque affaire peut recevoir un libellé comme « vol », « conduite sous emprise » ou « bibliothèque ». Ces mots-clés aident les agents à retrouver rapidement des fichiers sans avoir à mémoriser le numéro d’affaire.

Et ce n’est pas tout. Lisez toute l’étude de cas* pour comprendre comment l’UTA innove en matière de gestion des preuves numériques et contribue à rendre son campus plus sûr.

*en anglais seulement

Aucun article précédent

Livret suivant
Solution de cartes unifiées pour les écoles et universités
Solution de cartes unifiées pour les écoles et universités

Vous souhaitez simplifier la vie sur votre campus et améliorer les opérations quotidiennes?