Le meilleur moment pour unifier vidéo et contrôle d’accès

« Y a-t-il un moment idéal pour unifier mes systèmes de vidéosurveillance et de contrôle d'accès ? » La réponse courte est : non. Il existe depuis des années des moyens de faire fusionner vidéo et contrôle d'accès, et ces moyens seront toujours à votre disposition demain. Toutefois, plus tôt vous investirez dans l'unification de vos systèmes de vidéosurveillance et de contrôle d'accès, et plus tôt votre entreprise pourra profiter des gains de temps et de rentabilité associés à l'utilisation et la maintenance d'une plateforme de sécurité unifiée.

Cela dit, certaines directives peuvent vous aider à déterminer si vous êtes actuellement dans une bonne période pour envisager l'unification de vos systèmes. Voici trois scénarios qui peuvent vous inciter à passer à l'unification sans trop attendre.

  • Votre application remplit un rôle stratégique : Si vous travaillez dans un environnement de sécurité stratégique, où recevoir des données depuis de multiples systèmes est vital pour garantir une réponse rapide face aux menaces, l'unification peuvent donner à vos agents les moyens de prendre des décisions informées en quelques instants.
  • Vous êtes prêt à remplacer un système ancien : Si vous êtes prêt à remplacer un système existant de vidéosurveillance ou de contrôle d'accès, c'est le bon moment de réfléchir à une stratégie d'unification. Investir dès le départ dans la bonne plateforme est l'aspect le plus important dans l'unification de plusieurs systèmes. Au lieu de subir les coûts de développement d'un PSIM ou les pertes d'efficacité d'une intégration de système rudimentaire, votre option la plus avantageuse consiste à vous tourner vers les plateformes de sécurité unifiée prêtes à l'emploi comme Security Center.
  • Vous voulez optimiser vos opérations à long terme : Si vous avez défini des objectifs de réduction des coûts d'exploitation ou d'amélioration à terme de votre efficacité opérationnelle, envisagez une approche échelonnée de l'unification. Security Center vous donne tous les avantages de fonctionnalités étroitement unifiées entre vidéo et contrôle d'accès, tout en permettant de faire évoluer la plateforme au fil du temps. Par exemple, vous pouvez passer à Security Center SynergisMC, le système de contrôle d'accès sur IP de Security Center, et l'intégrer à un système de vidéosurveillance existant. Plus tard, vous pourrez également adopter le système de vidéosurveillance sur IP Security Center OmnicastMC.

En choisissant Security Center pour unifier vos systèmes de vidéosurveillance et de contrôle d'accès, vous pouvez également intégrer de nouveaux dispositifs et technologies au fil de leur arrivée sur le marché.

Au-delà de l'unification, Security Center propose des fonctionnalités très sophistiquées comme des capacités mobiles, une interface cartographique intégrée, des mécanismes logiques de sécurité de nouvelle génération, la surveillance multi-site et la possibilité d'activer ces fonctions à tout moment, en toute flexibilité, selon l'évolution des objectifs de votre entreprise et de vos besoins opérationnels.

Capitalisez également sur le chiffrement intégré de bout-en-bout de Security Center, qui évolue constamment pour protéger votre plateforme de sécurité des cyber-menaces sans que vous ayez à craindre les problèmes d'incompatibilités entre les mises à jour de systèmes disparates.

Vous voudriez en savoir plus ? Lisez notre livre blanc, Considérations et bonnes pratiques pour la migration vers un système de contrôle d'accès basé sur IP*.

*en anglais seulement

 

 

 

 

 

 

 

Article précédent
Voici un aperçu de Security Center 5.8!
Voici un aperçu de Security Center 5.8!

Découvrez les nouveautés de notre plateforme de sécurité unifiée avant le grand dévoilement à ISC West 2019.

Article suivant
Anonymisation statique vs dynamique
Anonymisation statique vs dynamique

Les deux ont des objectifs similaires mais les atteignent avec des niveaux de précision très différents, et...