Ville de Cincinnati – Sécurité et surveillance

September 25, 2018

Résumé

Cincinnati est la troisième plus grande ville de l’État de l’Ohio. Depuis 2008, le service de police de Cincinnati (Cincinnati Police Department ou CPD) a intensifié ses efforts de surveillance urbaine dans le but de gérer plus de 200 caméras et d'améliorer la collaboration avec de nombreuses agences utilisant le système de vidéosurveillance Omnicast.

La ville de Cincinnati, souvent appelée Queen City, compte près de 300 000 habitants vivant dans le centre-ville et plus de 2,2 millions résidant dans la région métropolitaine environnante. Cet afflux de citoyens a fait de Cincinnati la troisième plus grande ville de l’État de l’Ohio et la 65e ville la plus peuplée des États-Unis. Située à la frontière entre les États de l’Ohio et du Kentucky, la ville de Cincinnati se trouve dans un large bassin sur la rive nord de l’Ohio et attire plus de 2 millions de visiteurs chaque année.

Profil de l’entreprise

Le service de police de Cincinnati (CPD) a compris l’importance de la vidéosurveillance et d’autres technologies de sécurité avancées pour garantir la sécurité de ses citoyens, investissant dans son premier système Security Center OmnicastMC en 2008. Au fil du temps, les avantages du système de gestion vidéo ont incité le CPD à étendre son système Omnicast aux zones d'intervention des pompiers. Depuis lors, le CPD a intensifié ses efforts de surveillance à l'échelle de la ville et amélioré la collaboration entre les services afin de garantir la sécurité des communautés.

Enjeux

“Le système de gestion vidéo ne remplace en aucun cas les agents de police, mais il nous permet de couvrir d’autres zones. Omnicast nous permet de voir ce qui se passe en temps réel et de réagir de manière efficace.”

Barry Whitton, analyste des systèmes informatiques, section systèmes et technologies du service de police de Cincinnati

Les résultats

Aujourd'hui, la ville de Cincinnati compte près de 200 caméras réparties dans cinq quartiers de la ville, toutes gérées depuis le système de vidéosurveillance Omnicast de Genetec. La possibilité de revoir instantanément des vidéos, directement depuis le flux vidéo en direct pendant une urgence, a été la fonctionnalité la plus efficace en termes de gain de temps pour le Centre de lutte contre la criminalité en temps réel (Real Time Crime Center ou RTCC) du CPD, dont les agents gèrent toutes les enquêtes.

En plus du RTCC, d'autres services de la ville de Cincinnati, tels que le centre de répartition 911 et le centre des opérations d'urgence (Emergency Operations Center ou EOC) et les organismes maritimes, ont accès au système. Sur le plan opérationnel, même les services des travaux publics et d'ingénierie de la circulation de Cincinnati utilisent le système pour surveiller les conditions météorologiques sur les voies de circulation de la ville, repérer les débris dangereux sur les routes et surveiller les principaux projets de construction des routes.

La solution

Collaborer avec d'autres agences

Le CPD a des partenariats avec différents organismes de la municipalité. Parmi eux on compte la Cincinnati Metropolitan Housing Authority, qui fournit un accès basé sur des autorisations aux systèmes qui surveillent ses propriétés.

Une réponse aux incidents et des enquêtes plus rapides

En cas d’incident, les opérateurs du RTCC peuvent visionner des vidéos en temps réel et voir ce qui s'est passé quelques instants auparavant. Ensuite, il suffit de quelques clics pour créer un signet et protéger la vidéo.

Visionnage mobile sur le terrain

Le CPD utilise l'application mobile pour suivre les enquêtes confidentielles, “et ainsi pouvoir regarder la vidéo en direct à proximité de l'intervention et réagir rapidement au besoin,” explique Whitton.

Un accès sécurisé au système

La ville de Cincinnati a mis en place des privilèges utilisateur et des rapports d'audit stricts afin de garantir que seuls les utilisateurs autorisés ont accès à des fonctionnalités précises du système et des caméras.

Security Center Omnicast

Article précédent
Certification Cybersecurity Readiness UL 2900-2-3 Niveau 3 (L3)
Certification Cybersecurity Readiness UL 2900-2-3 Niveau 3 (L3)

Omnicast atteint le plus haut niveau de son programme d'assurance en cybersécurité dans la catégorie "Secur...

Article suivant
Le Groupama Stadium assure la sécurité de ses spectateurs
Le Groupama Stadium assure la sécurité de ses spectateurs

Le Groupama Stadium déploie la solution de vidéo-surveillance Omnicast avec Security Center pour avoir un œ...